Généralités sur les basses fréquences

mesures des basses fréquences au niveau du litLe champ électrique basses fréquences 50 Hz est présent dans toutes nos habitations.

Il est véhiculé par les câbles et les appareils électriques reliés principalement au réseau 220 Volts et se mesure en V/m.

Le champ électrique peut être réduit par un raccordement à une bonne prise de terre, l’idéal étant en dessous de 7 ohms.

Le champ d’induction magnétique est présent dans nos maisons à partir du moment où il y a consommation de courant par des appareillages électriques, (radios-réveils, ordinateur, transformateur, couverture chauffante, etc.) et se mesure le plus souvent en milligauss (mG).

A noter que la prise de terre n’absorbe pas le champ d’induction magnétique.mesure du champ électrique et magnétique d’une lampe de sel

Les champs électriques et magnétiques dégagent une zone de rayonnement qui peut être nocive durant une période d’exposition plus ou moins longue suivant les individus.

Cela concerne aussi les lignes à haute et moyenne tension, cabines de transformation proches des maisons, transformateurs, câbles enterrés, lignes du réseau ferroviaire, etc.

Ces pollutions seront analysées à l’aide d’un appareil de mesure professionnel (ME3951A Gigahertz-Solutions) afin de mettre en œuvre les solutions adéquates pour réduire ou supprimer les nuisances électromagnétiques.

Demandez-moi une expertise maintenant : +32 (0)495/30.07.22mesure du champ électrique au niveau du lit

Tarif

Les pollutions spécifiques des installations photovoltaïques

Les installations photovoltaïques ne sont pas toujours sans risque pour la santé.

Il faut savoir que les onduleurs génèrent énormément de microsurtensions sur le réseau électrique principal et sur celui de la maison.
Tout le câblage électrique de votre habitation devient alors une antenne émettrice d’harmoniques vibratoires nocives pour les êtres vivants.
Si vous êtes présent chez vous en journée, vous baignerez dans ces harmoniques nocives qui peuvent influencer les paramètres vitaux de certains organes comme le pancréas.
Ce problème n’est évidemment pas présent durant la nuit, car votre installation photovoltaïque ne produit pas d’électricité et l’onduleur est en pause.
Il faut savoir aussi que ce type de pollution est généré par tous les appareils électroniques présents dans votre maison.
Cette pollution est envoyée par toutes les maisons sur le réseau électrique principal et ce même réseau les redistribue dans toutes les habitations.
Mais l’onduleur est le plus gros pollueur. Avec un onduleur, je mesure régulièrement + de 2000 unités alors que sans, cela dépasse rarement 350 unités.L’idéal étant de rester en dessous de 30 unités.
Rassurez-vous, si vous avez une installation photovoltaïque, il ne faut pas la démonter, il faut juste placer des prises correctrices équipées de transistor spécifique qui vont éliminer les microsurtensions sur le réseau électrique de votre maison.
Si vous voulez savoir comment éviter cette pollution, contactez-moi.

Voir aussi:http://www.sourcier.be/wp-content/NCBI_Pub_Med_Exposition_professionnelle_aux_champs_electromagnetiques_et_la_mortalite_cardiovasculaire.pdfhttp://videos.next-up.org/ZDF/Alzheimer/EtudeScientifiqueTHT/17112008.htmlhttp://tinyurl.com/pvso54yhttp://www.sourcier.be/wp-content/NCBI_Pub_Med_Enquete_Enquiry_Allemande_CEM_EMF_Avis_Medecins_Generalistes_Doctors_18_12_2009.pdfhttp://tinyurl.com/nrz6nto